Kepler Chevreux Invest

Communiqué IFE Mezzanine – Accompagnement Valco (Build-Up) 27/06/2017

Détenue par Argos Soditic depuis 2014, la société spécialisée dans la conception, la production et la maintenance de robinetterie industrielle, Valco, a fait l’acquisition de la société D2FC. 

Le groupe D2FC et ses entités D2FC Energy Valves, D2FC Services et D-KTC Fluid Control, est depuis 30 ans leader dans la conception, la fabrication et la vente de robinetterie de haute performance pour l’industrie de l’eau, du nucléaire et du pétrole et du gaz partout dans le monde .

D2FC Energy Valves a développé une gamme complète de vannes avec des caractéristiques spécifiques dédiées aux applications hydroélectriques, en particulier les vannes papillon à haute pression avec un corps en deux-pièces générant une perte de charge faible et les robinets à tournant sphérique excentriques doubles (avec sièges mobiles), équipés de contrepoids moindres, internal multi-jet bypass et balle butée mécanique dans le corps.

L’acquisition représente une nouvelle étape dans le développement de Valco Group France (SNRI SAS, Guichon Valves SAS, Malbranque SAS, Valco Valves Services SAS et ses filiales internationales). Le Groupe est depuis plus de 60 ans spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de cloisonnements industriels complexes, les cloisons et les clapets anti-retour pour le secteur du pétrole et du gaz, la production d’électricité et les marchés industriels. Les principales applications pour les vannes développées par Valco Group France incluent les transporteurs et terminaux GNL / GPL, les raffineries, ainsi que les centrales nucléaires, et les usines chimiques. 

Le Groupe D2FC bénéficiera de la présence internationale de Valco, et pourra également permettre la mise en oeuvre de synergies d’achat et industrielles.

IFE Mezzanine accompagne Valco, son équipe de management et Argos Soditic dans la poursuite de son développement via cette acquisition stratégique. 

En 2014, les fonds conseillés par IFE Mezzanine accompagnent Valco depuis 2014 en arrangeant et participant à une émission unitranche de 20 millions d’euros, pour une souscription de 8,5 millions d’euros.

Valco – Stéphane Galichet
Argos Soditic – Gilles Mougenot
IFE Mezzanine – Dominique Fouquoire, Alban Cordier

A propos d’IFE Mezzanine :
Spécialiste de la mezzanine et des solutions de quasi-capital « SMid-Cap » en France, IFE Mezzanine conseille divers fonds d’investissement institutionnels dédiés à la mezzanine. Ceux-ci ont investi +535M€ depuis 2000 dans 51 PME et ETI françaises et européennes.
La vocation d’IFE Mezzanine est d’accompagner sur le long terme les fonds d’investissement en capital, ainsi que les dirigeants/actionnaires d’entreprises (sponsorless) ayant des perspectives de croissance attractives à moyen et long terme.
La mezzanine est un mode de financement souple et complémentaire des fonds propres très utilisé dans les opérations de croissance et de transmissions d’entreprises de taille moyenne.
www.ifemezzanine.com

Retour